Bonil est un humoriste Equatorien dont le père était écrivain journaliste d´humour politique, Gonzalo Bonilla et qui a été imprégné d' Humour et de Bosc depuis son plus jeune âge.

Nous allons bientôt recevoir son "dessin-hommage", et en attendant, voici les mails qu'il nous a adressés :

 

C´est moi BONIL.

Comme t´as dejà lu dans le blog que j´ai creé sur l´humour français, j´étais un enfant quand je me suis approché au monde de l´humour. Particulièrment de l´humour français mais aussi de celui d´Espagne.
En Equateur il n y avait presque rien de livres à cette époque là sur ce qu´on appelai HUMOUR GRAFIQUE. Et je me souviens parfaitment que à mon age j´étais completement impresioné avec les dessins de BOSC, ton oncle, que j´ai trouvé dans cette anthologie. Et d´autre part quand j'ai lu l´anottation à l´égard de sa mort fut la prémière fois que je trouvais une relation étrange entre humour et tragedie...
C´est fantastique ton site. Je l´ai visité et ça me plait beaucoup.

Merci par ton message, enchanté de te "connaître", Alain
(Mes excuses par mon français, je ne le parle depuis très longtemps...)

BONIL           



Self caricature de Bonil (qui précise, en vrai, c'est pire!)

 Visite moi :  www.humorbonil.blogspot.com

Retrouvez Bonil sur Youtube! :

www.youtube.com/watch?v=8FbE-d6uoNA

 

Cher Alain
De 1972 à nos jours l´Equateur a beaucoup changé. Surtout à cause du pétrole, cependant le niveaux de développement est encore insufissant. En 1972 s´est produit un coup d´êtat après lequel s´est installé un gouvernement "nationaliste revolutionaire" qui nationalisa le pétrole. J´avais 8 ans et mon père était un ècrivain d´humour politique très reconue et aprecié. Il mouru en1976 après son rétour de France, mais il m´a "laissé" une bibliothèque très interesante d´humour. A cette èpoque là j´avais 12 ans. Maintenant je t´invite à mon aniversaire le prochain 8 d´avril pour fêter mes 44 ans. Malheuresement je pourrai pas t´envoyer les tickets, cependant tu doit savoir que tu seras bien reçue chez moi si tu veux venir de nouveaux a Quito.(j´allais t´envoyer une photo de ma maison mais tout de suite je me suis rapellé du dessin de BOSC qu´a la fin l´autre mec du dessin disait... "mon cul" Tu te rapelles? jajajaja)

Merci beaucoup pour ton invitation a fair partie des "amis de Bosc" Sans doute que je vais préparer un dessin et je te l´enverrai.

 

 

 

Bonil est sur Face Book :