Les 17 et 18 mai 2008 se tenaient à Gabrovo, en Bulgarie, les 2ème Rencontres Européennes de l'Art Humoristique, organisées par la Maison de l'Humour et de la Satire.

Huit dessinateurs et caricaturistes avaient été invités, représentant 7 pays Européens, et le thème de cette rencontre était "Souriez à votre voisin".

 

 

Ci dessus le programe des festivités. Ce festival est inclu dans la fête de la ville de Gabrovo avec Carnaval, musique et feux d'artifices ... Gabrovo, la ville aux 100 statues est vraiment la ville du rire et de la dérision, les Gabroviens étant les maîtres dans l'art de rire de soi-même.

Ci-dessous, les dessinateurs à l'oeuvre sous un soleil de plomb et sous l'oeil attentif de Don Quichotte :

 

 

La Maison de l'Humour et de la Satire de Gabrovo fonctionnant avec le Ministère de la Culture, elle prend l'Humour très au sérieux, et des thèmes sont débattus entre les participants comme par exemple "Comment l'Humour peut-il changer les Consciences et influer sur la politique mondiale ?" Ci-dessous, membres de la Maison et dessinateurs en débats :

 

 

Sur la photo de gauche, en face au centre se trouve la directrice Tatiana Tsankova fidéle au poste depuis 27 ans; à sa droite, Yordanka, notre accompagnatrice. Sur la photo de droite, entre Vangelis le Grec et Ludo le Belge, voici Galina notre traductrice et dévouée accompagnatrice dans la ville.

Découvrez les membres de la Maison : http://www.humorhouse.bg/engl/contact.html

et le site internet : http://www.humorhouse.bg

Ci-dessous, "Souriez à votre voisin" par Bosc :

 

 

Découvrez par vous-même

pourquoi les chats de Gabrovo

ont la queue coupée,

et pourquoi celui-ci

s'appuie sur une pièce

de 1 Lev ...

 

retour             expo suivante